PÉTITION

 

Voici la pétition que nous avons mis en ligne. Vous pouvez la signer ici.

 

Adressé à M. Le Maire de Giroussens (81500 Tarn)

 

Non aux éoliennes industrielles dans le forêt de Giroussens !

L’association Vent Contraire, constituée de bénévoles sans appartenance politique, issus d’horizon divers, mais liés par l’attachement au territoire dans lequel ils vivent, travaillent, passent des vacances et exercent leurs loisirs demandent au Conseil Municipal de Giroussens, ainsi qu’aux autorités compétentes pour l’attribution des permis de construire, de faire le nécessaire afin que le projet de parc éolien envisagé par le promoteur Valorem sur la commune de Giroussens soit abandonné.

 

La forêt de Giroussens est menacée par un projet de 8 éoliennes industrielles de 150 à 180 m de haut. Ces éoliennes seraient parmi les plus hautes de France et pour les plus proches à seulement 800 m de distance des habitations.

 

Le 17 septembre 2014, le conseil municipal s’est prononcé contre ce projet démesuré proposé par la société Valorem. L’implantation est prévue dans une forêt privée appartenant au Groupement Forestier de Giroussens à la recherche de nouveaux profits.

 

Demain, ce seraient de nombreuses nuisances : un paysage sacrifié à Giroussens et ses alentours, des conséquences sur la santé, le saccage de notre cadre de vie par de véritables épouvantails à touristes et une déflation de nos biens immobiliers de 20 à 50%.

 

L’Allemagne et même le Danemark mettent un frein au développement de leurs parcs éoliens, non rentables hors subvention qui nécessitent le recours à des centrales thermiques lorsqu’il n’y a pas de vent.

 

MOBILISONS NOUS FACE A CE PROJET DESASTREUX,

REJOIGNEZ NOUS ET SOUTENEZ NOTRE ACTION !

 

 

 

 

 

CONTACT

NOUS

LE PROJET

ACCUEIL

ACTUALITÉS